Tel était leur destin - Chapitres 1 à 5

Publié le par Elfaude

Chapitre 1-

-Uki ? Uki ! S'exclama le jeune homme en cherchant sa compagne. Elle passa la tête par la porte de la salle ou elle se situait, afin que l'homme la rejoigne. On a une nouvelle mission... Soupira-t-il

-C'est quoi cette fois ? Demanda la jeune femme

-On doit retrouver les morceaux d'un plan qui mène a un portail.

La jeune femme acquiesça gravement. Les rares portails encore praticables devait être étroitement surveillés. Si jamais un ennemi arrivait a les passer, ils devaient être en mesure de le repérer immédiatement. Et il se trouvait que le gouvernement Minecraftien les désignaient toujours pour s'occuper de retrouver les plans.

-Qui part avec nous ? Demanda-t-elle.

-Personne, lui répondit le jeune homme. Little et Rde sont sur une autres mission.

Elle hésita quelques secondes, avant de le rappeler.

-Samu ? Tu penses que c'est une bonne idée de partir qu'a deux ?

-On a pas le choix... Il nous faut faire vites, les différents morceaux sont é...

-Attend, il y a plusieurs morceaux ? Le coupa Ukiwaki.

-Oui. Trois en tout, situés dans différents donjons

-Et ça te semble toujours une bonne idée ?

Le jeune homme la regarda gravement. Il savait qu'elle n'avait pas confiance en ses propres capacités, et le fait de ne partir qu'a deux devait l'inquiéter.

-On en est capable. Murmura-t-il

Elle lui jeta un regard étrange, avant de soupirer et de commencer son sac en silence.

-Finis de te préparer, on se retrouve a l'entrée sud de la ville

Ils habitaient tout les deux dans la Capitale de leur région.

En effet, afin de mieux surveiller le territoire, le gouvernement avait décidé, une centaine d'année plus tôt, de partager le monde en plusieurs régions : Kalos, au nord, Elrond a l'ouest, Lerione a l'est, et Boostcraft au sud. La capitale de Boostcraft, Ereriad, était l'endroit ou ils habitaient. Les gens y vivaient sans crainte, les commerces prospéraient, et la ville s'étendaient sans cesse. Ils vivaient au numéro 48 de « La grande allée et venue », la rue principale, qui faisait désormais prés d'un kilomètre.

Après une bonne demi heure de marches dans la ville Ukiwaki retrouva Samuog, qui l'attendait patiemment a la porte sud, en mangeant un pomme.

-Tu en as mis du temps ! S'exclama-t-il en rigolant

Uki lui vola sa pomme et croqua dedans comme réponses, et ils commencèrent a se chamailler dans la plaine qui entourait Ereriad. Étant le plus fort, il pris rapidement le dessus, et la balança dans l'herbe. Elle le fit tomber a son tour, et ils finirent par rouler dans en bas d'une légère pente, mort de rire.

Il se remit debout, et l'aida a se relever en lui tendant la main.

-Tu m'as décoiffée ! Protesta-t-elle en remettant son bonnet marqué « Geek » en place. Elle le portait tout les jours depuis qu'elle savait que cela énervait l'un de ses amis.

Ils finirent par atteindre la dernière muraille de leur région, et l'ambiance changea radicalement. Le monde autour d'eux était désolé, sans vie. Les arbres ne poussaient pas, l'herbe était rare, et les seuls habitants étaient les zombies et squelettes qui apparaissaient la nuit. Ils sortirent tous les deux leurs épées, mirent leurs armures, et regardèrent avec regret la Grande porte sud se refermer derrière eux.

Chapitre 2-

Ils atteignirent rapidement le premier donjon, qui ne se situait qu'a quelques heure de marche.

-Alors c'est comme ça un donjon ! S'exclama Ukiwaki en levant la tête sur l'énorme bâtisse. On dirait l'un des bâtiments que Sky avait construit pour Halloween.

Samuog serra les points a ces mots. Il ne supportait l'autre homme, car il savait qu'il aimait bien Uki, et elle l'avait fait souffrir lui montrant qu'elle ne ressentait rien d'autre pour lui qu'un peu d'amitié. Depuis, il se méfiait de lui, car ils avaient développés tout les deux un sentiment de rivalité l'un envers l'autre, et Samu n'étais pas sur de toujours gagner face à Skymix.

-Tu ne trouve pas ? Demanda Ukiwaki, qui n'avait rien remarqué du trouble du jeune homme.

-Si, si... Lâcha-t-il du bout des lèvres.

-Du coup on fait quoi, on monte avec de la cobble ou on est obligé de se farcir tout le donjon ?

-On se « farcit » le donjon. Répondit Samu en parodiant la voix de la jeune femme.

Elle ne prêta pas attention a l’imitation, et commença l’ascension du donjon

-Attend ! S'exclama Samu en lui attrapant le bras. Une seconde plus tard, un flèche jailli du néant et se planta a quelques centimètres de sa tête. Elle la contempla d'un air stupéfait, et se mit a trembler en retombant dans les bras de Samuog

-Je savais que c'était une mauvaise idée... Il ne faut pas que je t'accompagne... Je vais être un poids... Murmura-t-elle d'un air piteux

-Nan, ne dis pas ça... Il lui pris le visage dans les mains, et ajouta : J'ai besoin de toi moi...

Et c'était vrai. Il avait besoin d'elle. Il ne voulait pas voir les plans, et il lui fallait que quelqu'un en qui il avait confiance les voient. Il avait honte de l'utiliser comme ça, mais il n'avait pas le choix. Elle ne lui était utile que pour cette raison. Il devait a tout pris la protéger et la rassurer.

-C'est ton premier donjon, tu ne pouvais pas savoir. Ajouta-t-il. Tu n'es pas un fardeau ma chérie, ne t’inquiète pas. Et puis je suis la pour te protéger.

Elle le regarda avec espoir, et finis pas se redresser. Elle se remis en marche, mais plus lentement, et frappait tout les blocs devant elle avec précaution. Sa stratégie fut payante, car elle évita ainsi la majorité des pièges du Donjon. Ils arrivèrent rapidement a la salle ou le fragment de carte était situé, et Samuog l’empêcha de rentrer.

-Attend ! Écoute, Uki, j'aimerais que tu rentre, que tu mémorise le plan par cœur, et que tu le détruise.

-Attend, pourquoi tu veux que je fasse ça. ? On ne peut pas le prendre et..

-Non trop dangereux.

-Mais... Pourquoi tu ne veux pas rentrer toi plutôt ?

-Ne pose pas de questions s'il te plaît. Regarde, retiens et détruis. C'est tout.

Elle le regarda bizarrement, puis finis par rentrer dans la salle. Quelques minutes plus tard elle revient, le plan parfaitement en tête.

-Tu l'as détruis ? Demanda Samuog.

-Bien sur.

Chapitre 3-

Ils mirent plusieurs jours a atteindre le deuxième donjon. Des jours éprouvants, a passer des heures a marcher, a dormir peut, a affronter des mobs plus forts les uns que les autres...

Puis finalement, au bout d'une semaine de souffrance, ils atteignirent l'entrée.

Samuog regarda d'un air inquiet l'escalier s'enfonçant sous terre.

-J'aime pas me retrouver en souterrain.. Commença-t-il avant de se rendre compte que Ukiwaki était déjà partie. Il soupira, avant de s'asseoir a proximité de l'entrée et de surveiller les alentours

Uki, quand a elle, était arrivée a la moitié du donjon. Elle avait pris confiance en elle sur le trajet, lorsqu'elle avait affronté une horde de zombi sans aide, et qu'elle n'avait pas été blessée. Elle évita adroitement un piège qui aurait du la couper en deux, accéléra encore... Et tomba. Elle dévala l'escalier a toute allure, perdit son épée en cour de route, et finis par atterrir en bas, a un bloc d'une faille remplie de lave.

-Ouch.. c'est pas passé loin cette fois encore...

Elle se releva, encore chancelante... Et tomba nez-a-nez avec la carte.

-Nan, sérieux ? Il y a pas de nouveau piège ? Il étais presque plus facile que l'autre...

Elle saisis la carte avec précautions, la retourna entre ses mains, puis s’assit par terre et commença a l'apprendre.

-Donc il a un chemin a droite, deux a gauche...

Puis elle se rendit compte qu'elle recommençait a parler toute seule, habitude qu'elle croyait avoir perdu au contact de Samuog. Elle s’efforça donc de ne pas parler, et finis par connaître le nouveau fragment par cœur. Elle le balança alors dans la lave, et le regarda se consumer lentement. Puis elle remonta lentement, en faisant attention a ne pas déclencher de nouveaux pièges.

Elle parviens presque sans encombres en haut, et cligna rapidement des yeux pour tenter de ne pas être éblouie par la lumière.

-Samu, j'suis revenue ! S'exclama-t-elle. Je l'ai jeté dans la lave, comme ça je suis sure que il aura dispa... Elle s’arrêta en pleine phrase. Ses yeux venaient en effet de se réhabituer au soleil, et elle tomba sur un spectacle qui l'effraya.

Trois hommes entouraient Samuog, et un tenait pointé sur son cou une épée enchantée.

-Laisse tomber tes armes. Ordonna l'un d'entre eux, celui qui menaçait Samuog

Âpres un regard inquiet en direction de Samuog, elle fit lentement basculer son arc et ses flèches sur le sol. Mais elle garda un mince couteau caché dans sa botte. Même Samuog n'étais pas au courant de son existence, elle était donc sure qu'elle aurait toujours cette arme sur elle

-Alors comme ça, on as détruis la carte, pas très intelligent ça... Tu viens de perdre ta seule chance de marchander pour rester en vie...

-Je l'ai encore en mémoire. Déclara-t-elle. Elle savait très bien qu'elle jouait avec le feu, et elle se rendit compte de ce qu'elle venait de déclarer.

Elle reçu un coup violent derrière la tête, qui la fit tomber en avant. Juste avant de sombrer dans l'inconscience, elle capta le regard rempli de mépris que lui lançait Samuog.

Ses yeux se fermèrent lentement, tandis qu'elle lutait pour rester éveillée. Qu'elle lutait pour rester en vie.

Le quatrième homme, celui qui l'avait frappé, s'approcha d'elle pour vérifier qu'elle était bien inconsciente. Il hocha affirmativement la tête, et la fit basculer sans douceur sur son épaule.

Chapitre 4-

Ukiwaki était assise. La sensation du mur froid contre son dos l'aida a sortir de l'évanouissement, et elle se redressa. L'homme qui avait maintenu l'épée sur le cou de Samuog était assis en face d'elle, et la regardait avec attention. Gênée de savoir qu'on l'avait observé durant son sommeil, elle tenta de se relever pour se donner contenance, mais sa tête vacillait et elle n'arriva pas a prendre appui sur ses jambes pour se mettre debout.

-Tu es enfin réveillée ! S'exclama l'homme en face d'elle.

« Non, je dors encore, cela ne se voit pas ? » eu-t-elle envie de répliquer, mais elle sentait bien qu'elle n'étais pas en position de faire de l'humour. Elle remarqua alors Samuog, qui était maintenu par deux hommes dans un coin de la salle, et cela l'aida a se remettre les idées en place.

-Qu'est ce que vous voulez ? Articula-t-elle avec difficulté

-Le plan. Nous avons la troisième partie, lui annonça-t-il en lui agitant un parchemin sur le nez, mais il nous manque les deux autres. Et il s'avère que tu les a toi.

-Non.. Je... Ne les aies pas.

-Si. La dedans, dit-il en lui donnant une tape dans la tête.

-Je.. je refuse de vous les donner.

-Tu préfère que nous les prenions de force ?

Un des homme qui l'accompagnait plaça son épée à quelques centimètres de la gorge de Samuog, et elle n'eut pas d'autres choix. Il fallait qu'elle les sauves, tout les deux.

Samuog regarda sans réagir la jeune femme se redresser tant bien que mal, prendre le parchemin vierge que lui tendait l'autre homme, et commencer a dessiner dessus.

Il fallait qu'il se batte. Il le fallait, lui soufflait sa raison, mais il hésitait toujours. Les gardes, le sentant abattu, relâchèrent leur attention... Et Samuog en profita pour s'élancer en avant. Un garde le retient en lui attrapant ses cheveux, ce qui lui fit pousser un cri. Il continua pourtant de forcer pour avancer, et cette fois ci ce fut une épée qui l’arrêta. Elle passa a un millimètre de sa gorge, et lui laissa une légère marque sur la joue, ce qui lui arracha un deuxième cri.

-Ukiwaki ! S'exclama-t-il

Elle tourna la tête vers lui, tandis que l'autre homme le levait et le plaquait au mur. Il lui parla, mais Samuog ne l'écouta pas, toute son attention entièrement concentrée sur Ukiwaki. Il ne fallait pas qu'elle dessine ces plans, seul lui ou ses alliés devaient les posséder.

-S'il te plaît... Voulu-t-il dire, mais l'air ne voulait plus pénétrer dans ses poumons, et il ne fit que l'articuler en silence.

L'homme le relâcha enfin, et il sentit de nouveau l'oxygène le parcourir.

Ukiwaki l'interrogea du regard, et il approuva discrètement. Ils avaient tous les deux eu la même idée.

Uki le vit faire oui avec sa tète. Parfait, ne put-elle s’empêcher de penser. Avant de se jeter sur le garde le plus proche, et de lui défoncer la tête sur le mur. Elle s’empara de son épée, la balança a Samuog pour qu'il tranche les liens qui lui attachait les mains. Elle pris appui sur le cadavre pour se propulser en l'air, et retomba derrière un autre garde, qu'elle étrangla a main nue, tendis que Samuog coupait en deux un autre homme. Elle se redressa avec difficulté, et tomba sur l'homme qui l'avait menacé, elle et Samuog. Elle n’eut même pas le temps de réagir qu'elle se pris un coup d'épée en travers du ventre. Elle s'écroula sur le sol, et ferma les yeux tant la douleur était violente. Samuog, se retourna et la vis écroulée sur le sol, du sang coulant au niveau de son ventre. Il se jeta sur l'homme qui se penchait au dessus d'elle, près a asséner un coup d'épée fatal a Ukiwaki, et ils roulèrent tout les deux sur plusieurs mètres. Il le projeta ensuite violemment hors de la salle ou ils se situaient, avant de se précipiter vers Ukiwaki.

Elle semblait agoniser, et des spasmes secouaient son corps. Samuog se pencha sur elle et lui murmura « Tu vas t'en sortir, ne t'inquiète pas, je suis la, tu vas t'en sortir ».

Mais elle bougeait de moins en moins, et inspirait difficilement. Un dernier spasme parcouru son corps, sa tête bascula sur le coté.

Samuog attendis que sa respiration revienne a la normale pour se relever. Il regarda le corps sans vie de celle qui avait partagé sa vie durant ses dernières années, lui fit un dernier bisous sur la joue, pris le plan et s'en alla, laissant le corps de sa compagne derrière lui.

Chapitre 5-

Il ne regarda même pas derrière lui. Elle n'était qu'un moyen de parvenir a ses fins sans qu'il ne regarde les différents fragments de plans, mais il s'était rendu compte qu'il n'avait désormais pas le choix. Il s'éloigna quelque peu, creusa sous terre une petite base provisoire ou il pourrait étudier les plans tranquillement. Il n'avait pas une mémoire photographique comme celle de Uki.

Il se retient de penser à elle. Elle n'était qu'une de ses nombreuses compagnes, et même si sa mort avait étés particulièrement atroce, il pouvait garder bonne conscience en se disant que aux yeux de Ukiwaki il restait toujours un homme loyal. La nuit été déjà tombée lorsqu'un bruit se fis entendre dehors. Pensant avoir affaire à une horde de zombis, Samuog décida de resté enterré sous terre le temps de la nuit.

La jeune femme serra nerveusement la poignée de son épée, mais l'homme qui l'accompagnait semblait sur de lui. Pourtant, envahi par le doute, elle pris quand même le risque de lui poser un question.

-Rde ? Fit-elle d'une petite voix.

-Little ? Répondit-il sans quitter le bâtiment qu'ils surveillaient des yeux.

-Tu ne penses pas qu'on devrait intervenir ? Si ça se trouve ils sont en danger la... Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Rdemonfire la coupait déjà.

-Ça ne servirait a rien. Si ils sont en position de négocier, nous risquons juste de les mètres en danger inutilement.

LittleStardust n'ajouta rien, même si elle n'était pas convaincu par l'argument. Tout ce qu'elle voyait, c'est que ses amis étaient enfermés dans un bâtiment sans armes. Non. Pas ses amis. Une amie et un traître étaient enfermés dans ce bâtiment. Au bout de plusieurs minutes d'attente insoutenable, elle vit enfin du mouvement a l'entrée de la salle, et préviens discrètement Rdemonfire. Ils virent uniquement Samuog sortir, une armure teintée de sang. Ils se regardèrent d'un air inquiet, et attendirent qu'il disparaisse de leur champs de vision pour sortir de leur planque.

Ils se précipitèrent a l’intérieur, et tombèrent sur une vision de massacre. Cinq hommes étaient étendus sur le sol. Et au milieu de la pièce gisait Ukiwaki. Tandis que Rdemonfire se précipitait vers Uki, Little vérifia que les hommes étaient réellement morts.

Elle se retourna et constata que Rde avait enlevé sa veste et s'en servait pour faire pression sur la plaie.

-Elle n'a rien de grave, une simple compression suffit. Dit Rde en sentant le regard de Little vers lui. Mais elle était évanouie. Ajouta-t-il.

Uki gémit faiblement en ouvrant les yeux, et tomba sur le regard brun de Rde.

-Coucou murmura-t-elle.

-Salut ! Lui répondit Little avec un petit sourire

Ukiwaki tenta de se redresser, mais sa tête tournait et sa blessure au ventre lui faisait trop mal.

-Qu'est... qu'est ce qu'il... s'est passé ? Gémit-elle faiblement

Ils lui jetèrent un regard grave, mais aucun d'eux ne pris la peine de répondre.

-Tu pense qu'on peut la porter ? Demanda Little à Rdemonfire

-En faisant attention peut-être. La blessure est en bas du ventre, elle va s'en sortir... Finis-t-il par ajouter un peu plus bas

Ukiwaki les regardait parler, mais ne comprenait rien à ce qu'ils disaient.

Le paysage était flou autour d'elle, sa tête tournait et elle avait, pour une raison inconnue, affreusement mal au ventre. Elle se sentit replonger dans l'inconscience, et elle fit un dernier effort.

-Sa... samu ? Demanda-t-elle d'une petite voix, avant de sombrer définitivement.

Ils restèrent plusieurs minutes accroupis, à le regarder dormir.

Puis LittleStardust finis par s'éclaircir la voix, avant de se redresser.

-On est pas en sécurité ici

Rde soupira. Elle était toujours si.. pressée de bouger. Ils n'étaient aucunement en danger, mais il se releva quand même à son tour. Il fit basculer délicatement Ukiwaki sur son épaule, ce qui arracha un gémissement à cette dernière.

Ils se remirent en marche, à la recherche d'un village où on pourrait la soigner. Bien que Rdemonfire ait quelques bases dans le domaine de la médecine, il ne pouvait se permettre d'avoir la vie de Uki entre ses mains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article