Tel était leur destin - Chapitre 31 à 35

Publié le par Elfaude

Chapitre 31 : Tel était leur destin

Skymix et Rdemonfire se faisaient face silencieusement.

- Allons y. Finis par murmurer doucement Rdemonfire.

Ils s'élancèrent au même moment, et une fraction de seconde plus tard, avaient inversé leurs position.

- Tu te bas bien. Lâcha froidement Rde en plantant son épée dans le sol. Juste après, du sang teinta son pantalon, et il posa son genoux par terre.

- Je te retourne le compliment, lui répondit sur le même ton Sky.

Il lâcha son épée, qui tomba sur le sol dans un cliquetis. Il plaça sa main sur son bras, qui s'était mis à saigner.

Il s'élancèrent de nouveau l'un contre l'autre, mais réussirent cette fois ci à parer le coup.

- Ce n'est … Pas vraiment … Le genre de combat épique au quel je m'attendais.

Constata Rde d'un air un peu déçu.

Sky lui répondit par un sourire, avant d'ajouter :

- C'est parce que nous n'avons pas les mêmes objectifs. Tu cherche à m'arrêter alors que je cherche à avancer. Tu te contente de vouloir te battre alors que moi...

Il pris discrètement quelque chose dans sa poche, et le balança sur Rde qui n'eut pas le temps de bloquer. La potion s'écrase contre sa tête, et Sky le poussa sans difficultés par terre.

- Contrairement à toi, je suis prêt à tricher. Même si c'était un traître, j'en ai suffisamment appris en étudiant les potion de Hazede pour que cela me soit utile. Ne t'inquiète pas, dit-il plus bas en constatant que Rde luttait contre la potion. C'est n'est pas un poison, cela va juste t'endormir... Ou te paralyser pendant quelques heure. J'aurais bien voulu que vous m'accompagniez, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de me faire blesser pour un combat que je ne suis pas sur de remporter. Je vous laisse là, tu pourra dire ce que tu veux à Little, tant que ça vient de toi elle le croira de toute façon.

Rde lui lança un regard assassin, tandis que Sky s'éloignait déjà de lui en lui faisant un salut de la main.

Il sentit ses dernières forces l'abandonner, et tomba dans un sommeil sans rêve.

Lorsqu'il se réveilla, c'était déjà le milieu de la journée. Il se redressa difficilement sur son coude, et contempla sans jambe que Little avait déjà soignée.

- Ca va ? Demande cette dernière en passant la tête dans l'ouverture de la grotte dans laquelle se trouvait Rde.

- Ouais ouais.

- Tu... Tu t'es fait éclaté au combat ?

- Qu'est ce que tu crois ? Non, il a juste triché.

Elle le regarda d'un air sceptique, avant de lever les yeux au ciel.

- Tu es censé être prêt quand tu te bat, alors à moins que plusieurs autres personnes ne t'aient attaquer, tu n'a pas vraiment d'excuse.

Il l'ignora, et se plongea dans ses pensées.

- Il ne faudrait pas qu'il existe la possibilité de créer de nouvelles potions... Ça rend les combats bien plus désavantageux... Qu'est ce qui se passerait si quelqu'un en crée une d’invincibilité ? Quoi que pour une potion de cette sorte, il faudrait de nombreux éléments qui viennent d'une autre dimension...

Il s’arrêta soudainement de bouger, avant de relever doucement sa tête vers LittleStardust.

- Tu as dit quelque chose ? Demande cette dernière, car Rde n'avait pas parlé fort.

- Non rien du tout, c'est bon. Répondit ce dernier, mais il avait une nouvelle étincelle de cupidité dans le regard.

Chapitre 32 : Tel était leur destin

Sky se glissa sans difficultés dans les sous sols de son ancien château. Il prit note que quand il reviendrait au pouvoir, la sécurité serait grandement améliorée, cependant pour l'instant cela facilitait sa tache.

Il se rendait plus précisément dans les prisons, car NewSattelite et Samuog avaient du y faire enferme toutes les personnes qui s'étaient rebellées contre eux.

Il avait mis une bonne dizaine d'heure à revenir à Ereriad, et le soleil se couchait déjà. Il se mit à déambuler entre les différentes geôles, en cherchant à reconnaître le visage d'une de ses connaissances.

Au bout de plusieurs minutes, il cru reconnaître une silhouette de dos, et s'approcha lentement de la grille.

- En voilà une belle surprise ! S'exclama-t-il sur un ton ironique après s'être assuré qu'il s'agissait bien de la personne qu'il connaissait. Ce dernier sursauta, avant de se retourner vers Skymix.

- He bien, tu es encore en vie ? Dommage, j'avais encore un petit peu confiance en New..

- Je crois bien que nous lui avons tout les deux fait confiance un peu plus qu'il ne le fallait.

Samuog, puis ce que c'était lui, soupira en se relevant. Il s'approcha de la grille, et obsreva attentivement Skymix.

- Tu n'as même pas l'air blessé... Remarqua-t-il sur un ton dépité.

- Alors, qu'est ce que tu fais là ? Je croyais pourtant que c'était toi le chef, tu t'es fais doublé par tes subordonnés ?

- Je suis loin d'être le chef. Répondit Sam sur un ton plus froid.

- Alors tu reconnais être un simple pion ? Je suis surpris, je m'attendais à ce que tu t'obstine à te déclarer être le « roi » de tout ce petit monde. Et ils t'ont écartés si facilement !

- Je vois les choses du bon coté. Fis remarquer Sam en se rasseyant. Pour moi, le fait qu'il aient tentés de m'écarter signifie que je suis dangereux pour eux.

- « Tenté » ?

Sam lui fit un petit sourire, et un seconde plus tard Skymix sentit la pression d'une épée sur sa gorge. Il n'eut pas le temps de sortir la sienne que la porte de la cellule ou était enfermé Samuog explosa.

- Je vais être gentil pour cette fois, je vais te laisser en vie.

Sky haussa les épaules d'un air désabusé.

- Qui laisse qui en vie ?

Un seconde plus tard, une flèche passa à quelques centimètres de la tête de Samuog et se planta dans le sol.

- He bien, je constate que nous avons chacun encore des subordonnés de notre coté... Je n'ai pas pensé à mettre quelqu'un dehors, alors j’admets que tu es en position de force encore une fois.

Il se gratta la tête d'un air dépité.

- Qu'est ce que tu veux, on ne peux pas tous être prévoyants. Et j'en connais un qui l'est plus que nous deux.

- New nous à bien eu hein...

- J'ai presque envie de demander à mes hommes de te planter une flèche dans l'arrière du crane, mais tu peux encore être utile. On verra lequel de nous trois arrivera finalement à conserver le pouvoir.

- Ho tu sais, aucun de nous. On va bien gentiment s'entre-tuer, et mes supérieurs vont arriver et régner sur tout ça.

- Tu les laisserais faire ?

- Tu m'aiderais ?

Ils se scrutèrent du regard pendant plusieurs secondes,avant de secouer négativement la tête, puis se séparèrent chacun dans une direction différente.

- Au fond, on a raison de se séparer. Je ne crois pas que j'aurais pu réussir à faire une alliance avec toi sans t'assassiner sauvagement dès que tu aurais baissé ta garde. Lacha Skymix avant de continuer sa virée dans la prison.

Chapitre 33 : Tel était leur destin

Mushroome poussa un léger soupir. New l'avait nommé devant l'une des portes du château, et depuis il s'ennuyait à mourir. Néanmoins cela avait de nombreux avantages, car il pouvait surveiller le passage des gens, et savait donc mieux que personne ce qui se passait. New l'avait sûrement envoyé à ce poste pour qu'il ne s'implique pas dans les affaires de la cité, que ce soit pour se protéger ou pour protéger Mush, il ne le savait pas vraiment. Il avait évidemment repéré l'arrivée de Skymix mais n'avait pas fait remonter l'information, car il voulait voire comment aller évoluer les choses. Même si Mushroome ne voyait pas Skymix libérer Samuog, il savait que la disparition de ce dernier était liée à l'arrivée de Sky.

Il avait envie de se mettre à la poursuite de Samuog, mais déjà que NewSatellite lui faisait tout juste confiance, il ne risquait pas de la laisser faire.

Un léger grattement se fit entendre derrière lui, et il se retourna pour tomber né-à-né avec Skymix.

- Je pensais à toi justement. Fit-il d'un ton joyeux.

Skymix haussa un sourcil d'un air intrigué, puis finis par secouer la tête.

- Malgré le fait que je te connaisse assez peu, je crois que je ne préfère pas savoir pourquoi tu pensais à moi.

- Je me demandais ce que tu faisait ici, et si c'était toi qui avait délivré Samuog.

- Ce n'est pas moi. Et je suis là pour.. Affaires personnelles.

- J'avais cru comprendre que tu voulais le tuer. Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

- Je te laisse le privilège. Répondit Sky en lui adressant un sourire complice.

- Et réellement ?

Skymix hésita plusieurs secondes avant de répondre.

- Je le tuerai après. Pour l'instant ce n'est plus lui qui a le contrôle de tout ça.

- Tu pense tuer New en premier ? Ce n'est même pas lui le vrai chef.

- Je sais, et je me disais que si je prenais sa... Enfin si je reprenais ma place tout irait bien mieux.

Mush leva les yeux au ciel, avant de grommeler quelque chose d'assez insultant envers les chefs qui n'étaient bon qu'à garder leur petit poste et qui n'était même pas bon sur le terrain. Ce qui était plutôt faux dans le cas de Skymix, car il avait entendu beaucoup de rumeurs à son sujet, et, de ce qu'il avait pu voir, il se battait assez bien.

- Et donc tu me révèle à moi, qui suis un membre de sa famille entre autre, que tu compte le tuer ?

- Je me disais que tant que je te permettait de tuer Sam, ça passerait.

- Je suis prêt à t'aider si tu veux, tant que New ne meurt pas au final. Et quand je dis qu'il ne meure pas, cela inclut les accidents du genre « Mince alors il se penchait à la fenêtre et il est tombé ».

- Sérieusement... Soupira Skymix. Je me suis retenu de tuer Samuog, en me disant que j'allais de toute façon pouvoir me rattraper sur New, et voilà que tu viens de m'enlever cet espoir.

- Tu aurais épargné Samuog de toute façon, j'imagine que tu veux qu'ils se battent pour récupérer le pouvoir entre eux, et après on arrive comme des fleurs pour tuer le survivant.

- Je ne t'aurais pas demandé ton aide si c'était le cas. Fis remarquer Skymix.

Mushroome réfléchit pendant quelques instants, avant de reconnaître que c'était stupide de demander son aide si le plan était aussi simple.

- Qu'est ce que tu as prévu ?

- Je peux compter sur toi quoi que je te révèle ?

- Bien évidemment que... Non. Mais tu ne serais pas venu me voir si ce n'était pas important.

- On m'as mis au courant que Rde et Little se rendait vers le fameux portail que Samuog cherchait au début de toute cette affaire... Il y a plusieurs théories sur ce qu'il contient, enfin ce à quoi il amènerait. Certaines disent qu'elle amène à un monde parallèle qui contient d'innombrables richesses, mais tu sais le rapport qu'entretiennent les gens par rapport à l'argent.. J'en ai entendu plusieurs récemment, mais il y en a une qui m'a paru plus probable que les autres. Rde l'a sûrement compris lui aussi, et c'est pourquoi je pense qu'il ne vas pas détruire le portail ou l'enterrer, mais au contraire qu'il va amener ce qu'il contient par ici.

- Qu'est ce qui te fais croire ça ? Le coupa Mushroome.

- Il a beau être quelqu'un de résonné, il est au fond un guerrier. Même si le pouvoir en soit ne l'intéresse pas, il y a sûrement quelque chose qu'il convoite. Et il va ramener cette chose dans notre monde, afin de la tester. Et il y a-t-il un meilleur endroit que Ereriad, centre de Booscraft, avec un taux d'humain au bloc impressionnant pour effectuer quelques tests ?

- Alors tu veux qu'il amène quelque chose ici ?

- Oui, il va le faire pour nous. Et alors, on lui prendra cette chose, et on deviendra... Les maîtres de l'univers si tu le souhaite. Fit-il sur un ton ironique.

- Et c'est pour ça que tu as besoin de moi. Continua Mush sans relever. On va devoir se charger de récupérer quelque chose que Rdemonfire, l'un des meilleurs – si ce n'est le meilleur – combattant de tout Boostcraft, va sûrement protéger de toute ses forces puisqu'il est prêt à se détourner de sa mission initiale pour cette chose. Et tu veux qu'on fasse ça à deux. Mushroome eu un petit rire signifiant plus « On est foutu » qu'autre chose.

- Tu m'offre quoi en échange ?

- A-peut près ce que tu veux. J'ai entendu des rumeurs comme quoi dans un village pas si loin d'ici un jeune homme avait réussi à faire revivre quelqu'un. Je ferrais une enquête la dessus, et si il s'avère que c'est vrai tu en serais le premier informé.

Mushroome le regarda d'un air intrigué et intéressé.

- Tu te moque de moi ?

- Pas le moins du monde.

Mush se mit à réfléchir et au bout de quelques minutes finit par conclure qu'il n'avait de toute façon rien à perdre. Il n'avait aucune famille à part New, et ça lui déplairait de savoir que ce dernier s'était fait tuer par des gens voulant le pouvoir. Au moins, si Skymix mourrait, il s'en moquait un peu.

- Je suis avec toi. Lui répondit-il sur un ton déterminé.

Chapitre 34 : Tel était leur destin

Rdemonfire sentit son cœur accélère dans la poitrine en apercevant la grotte.

- C'est vers là, non ? Demanda LittleStardust. J'ai... J'ai un étrange sentiment, comme une sorte de malaise.

- Oui je pense aussi... Écoute, je vais rentrer là dedans, et fermer l'accès. Si jamais je ne suis pas rentré d'ici une heure, tu posera des blocs pour maquiller l'entrée à cette grotte. N'y rentre surtout pas, si je ne reviens pas cela signifie que je n'ai pas survécu, et il faut qu'il reste quelqu'un en vie pour empêcher Samuog et les autres de trouver cet endroit.

- Mais...

- Little, promet moi que tu ne vas pas y rentrer !

- O... Ok. Mais essaie de revenir s'il te plaît.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

Little hocha la tête, mais elle avait un mauvais pressentiment. Peut être que c'était simplement du à la proximité du portail, mais elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose d'autre.

Rdemonfire sorti des blocs de son sac. Il y avait un peu de stone, mais également beaucoup de blocs d'obsidienne. Il passa une partie de la stone à Little, avant de commencer à s'enfoncer dans la grotte.

Il espérait qu'il avait vu juste cette fois-ci. Et dire qu'avant il avait cru à une sorte d'arme humaine... Mais c'était bien mieux que cela. Si sa théorie s'avérait exacte, cela permettrait de le rendre invincible.

Il sentit la pression autour de lui augmenter. Le portail devait être tout proche désormais. Enfin, il finit par l’apercevoir. Il était composé d'un bloc qu'il ne connaissait pas. Il hésita un peu, avant d’effleurer la zone à l’intérieur du portail du bout des doigts. Sa vue se troubla, mais il retira sa main sans être téléporté à l'intérieur. Ca le rassurait un peu, cela signifiait que le portail était stable. Il avait connu trop de cas de personne qui, croyant entrer dans un portail stable, finissait coupé en deux dans deux univers différents. Pour peut être la première fois de sa vie, il avait peur. Il avait déjà ressenti du stress, mais jamais de la peur. Si jamais il avait faux, il finirait dans un univers inconnu, et ouvrirai peut être la porte vers son monde à d’effroyables créatures. Mais cette perspective ne le fit pas hésiter plus d'une seconde. Il pénétra dans le portail.

Sa vue se troubla de nouveau, et il eu l'impression que tout ses organes se déplaçaient dans son corps. La sensation était particulièrement horrible, et beaucoup plus marqué que lorsqu'on traversait un portail vers le Nether. Enfin, il se sentit téléporté de l'autre côté. Le voilà noir qui avait obscurci ses yeux disparu lentement, et il pu enfin découvrir l'univers qui l'entourait. Il aperçu du sol en dessous du portail, et descendit de ce dernier. Ses pieds foulèrent le sol tandis qu'il récupérait tout sa vue. Il sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.

- Alors c'est à ça que ce monde ressemble... Murmura-t-il sur un ton stupéfait.

Chapitre 35 : Tel était leur destin

Rdemonfire se trouvait dans une sorte de tunnel. Il était entouré de Neterbricks, même si il y avait quelques blocs qu'il ne connaissait pas.

Il s'avança prudemment en hésitant à sortir son épée, mais il avait trop confiance en lui pour le faire. Il s'arrêta soudainement. Quelque chose clochait . Il se mit à tourner sur lui même pour repérer de quoi il s'agissait, puis finis par remarquer un bloc un peu plus clair. L'un des défauts qui caractérisait les escalier était que selon la lumière leur couleur pouvait être légèrement plus claire ou plus foncée. Et là, il avait clairement affaire au dos d'un escalier. Il sortit une pioche de son sac, et mina le bloc. Derrière, il y avait un levier qu'il actionna. Le bruit sec des pistons qui se déplaçaient retenti dans le silence qui l'entourait. Il entra dans le passage qui venait de s'ouvrir, et tomba sur un coffre. Il hésita, avant de vérifier s'il était piégé. Il finit néanmoins par l'ouvrir après avoir creusé un trou autour pour être sur qu'il n'activerais pas de TNT. Le coffre contenait quelques potions d'une couleur peu attrayante et un parchemin. Il sortit le parchemin, avant de s'asseoir sur le sol et de se mettre à le lire. Un sourire satisfait apparu sur son visage.

- Si on enlève toute la partie « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », ceux qui ont créé ces potions ont même pensés à mettre la liste d'ingrédients... Dire que c'est si facile à fabriquer, je ne comprend pas pourquoi personne n'y a pensé avant.

Même si la création et les expérimentations liées aux potions étaient depuis longtemps illégales, il y avait tout de même une grande communauté autour de cette activité. Les ingrédients étaient faciles à récupérer, et il ne fallait que quelques connaissances dans la création de potion pour les créer.

- Enfin bon, je ne vais pas me plaindre.. Murmura-t-il. Bon, j'ai intérêt à me dépêcher, sinon LittleStardust va encore s'inquiéter pour moi... Pourquoi elle s'inquiète alors qu'elle sait parfaitement que je gère...

Il arriva rapidement au portail, et sentit un pincement au cœur en se demandant si le portail allait le ramener au même endroit. Au cas ou ce n'était pas le cas et qu'il finissait au bord d'un groupe ou au milieu de lave, il sorti quelques blocs, mais garda son épée dans son fourreau. Il était de toute façon assez rapide pour la sortir au moindre problème. C'était presque un signe de faiblesse pour lui de montrer ses armes sans qu'il y ait le moindre danger.

- Bon allez, je vais devenir fou à parler tout seul si je reste plus longtemps ici.

Il rentra dans le portail. Cette fois-ci la sensation de la téléportation fût moins horrible, ce qui était sûrement du à l'habitude.

Par chance il réapparu dans la grotte. Il posa rapidement les blocs pour empêcher l'accès au portail, et ressorti de la grotte sans plus de difficulté.

- Tu es revenu ! Cria Little en l’apercevant.

- Oui. Répondit-il laconiquement.

- Tout s'est bien passé ?

- Oui pourquoi ?

- Non juste pour savoir.

Il avait semblé à Little que cela avait pris beaucoup plus de temps que prévu. Elle se promit mentalement de surveiller Rdemonfire de plus près. Il lui avait semblé étrange depuis qu'ils avaient croisé Skymix, et cela ne lui disait rien de bon.

- Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- On devrais retourner à Ereriad non ?

Elle savait parfaitement que ce n'était pas une vraie question. Elle se demandait pourquoi il voulait rentrer précisément à Ereriad, mais ça ne lui déplaisait pas. Ça l'arrangeais beaucoup même, car elle avait besoin de savoir exactement tout ce qu'il se passait. Elle n'avait pas pu suivre avec toutes les prises de pouvoir et les renversements, mais désormais la situation devrait s'être calmée. Même si ça n'allait sûrement pas durer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article