Tel était leur destin - Chapitre 21 à 25

Publié le par Elfaude

Chapitre 21 :

-Tu devrais tirer la première flèche.

La voix de Samuog résonna dans le silence qui les entourais, et Skymix leva une fois de plus les yeux au ciel. Cela faisait moins d'une demi heure qu'ils se dirigeaient vers le centre de la capitale, plus précisément en direction du château qui se situait dedans, et les seuls phrases qu'ils entendaient étaient les commentaires sarcastiques de Samuog.

-Et pourquoi donc je devrais faire ça ? Répondit-il d'une voix lasse.

-Bah, les gens qui nous accompagnent et qui te suivent ne sont que des simples soldats, ce n'est pas compliqué de savoir ce qu'ils pensent et de les manipuler. Le fait de montrer que tu mène l'assaut assurerait ta position de chef.

Mushroome posa la main sur la poigne de son épée. Il n'avait pas particulièrement aimé les fait qu'on pense facile de le manipuler, de plus Samuog ne lui inspirait aucune confiance. Cependant, ni Sky ni New ne lui firent signe d'attaquer, et il pris son mal en patience.

Skymix, lui, n'hésita pas une seconde.

-Depuis quand tu te soucie de ma position ? Ça devait faire partie de tes plans, de me la prendre, non ?

Un sourire ironique se dessina sur le visage de Samuog.

-Non, je te dis juste ça parce que je suis dans l'incapacité de tirer. Sinon, ne t'inquiète pas, ça ferait un petit bout de temps que tu serais mort.

-Mais oui allez, on te crois, répondit Sky, mais on sentait de nouveau la tension dans ses épaules.

-Alors, j'ai loupé quoi ? Ajouta une nouvelle voix. J'ai un motif pour le tuer maintenant ?

Ukiwaki, qui venait de les héler, s'avançait vers eux en tenant un flacon vide dans sa main. Néanmoins, on pouvait encore apercevoir quelques gouttes rouges sur le goulot.

Mushroome esquissa un sourire à son tour. Enfin quelqu'un qui comprenait ce qu'il ressentait.

-Personne ne tue personne pour le moment, merci bien. Soupira Skymix.

-On verra après, murmurèrent Mush et Uki au même moment.

Sky leva les yeux au ciel, Samu serra son poing valide, et New se contenta de les ignorer, comme il le faisait depuis un bout de temps maintenant.

Mush fis un signe gracieux de la main en direction de Samuog, avant de ralentir quelques peu pour arriver au niveau de NewSatellite.

-Qu'est ce qu'il t'arrive ? Demanda-t-il tout bas.

-Comment ça ?

-Arête, je vois très bien qu'il y à quelque chose qui ne vas pas.. Tu peux tout me dire si tu veux, tu sais que je peux garder un secret.

-Non, il ne se passe rien, t'inquiète. Je suis juste un peu nerveux, Sky et mon chef à la base, je n'aimerais pas qu'on profite d'une de nos manœuvres de déplacement pour nous voler sa place de chef des armées…

Mush fit un sourire compréhensif, mais murmura sur un ton glacial.

-Ce n'est pas parce qu’on est de la même famille que tu as le droit de me prendre pour un con. Tu ne veux pas me dire ce qu'il se passe, soit. Mais je finirais par le découvrir. Et il vaudrais mieux pour toi que ce ne soit pas grave.

-Je dois considérer ça comme une menace ?

-Tu considère ça comme tu veux.

-Qui doit considérer quoi comment ?

La voix de Samuog les fis sursauter tout les deux, et ils se séparèrent en se jetant un regard noir.

-Les gars ! S'exclama Uki en courant une fois de plus vers eux.

-Quoi encore. Répondirent ils en même temps.

-Vous aurez pas vu Little et Rde ?

Chapitre 22 :

-Vous êtes prêts ? Chuchota Skymix.

Tous acquiescèrent. Ils se tenaient accroupis derrière une colline, en un point de vue qui donnait une vue idéale sur l’intérieur de la ville et du château.

-Ok, vous avez deux minutes pour rejoindre votre position. Dans deux minutes exactement, je tire la première flèche. Respectez notre plan au maximum.

Ils se séparèrent tous, à part Samuog et Mushroome qui restèrent auprès de Sky.

Ce dernier s'avança légèrement à découvert afin de trouver un angle de tir parfait. Il avait tellement peu de chance de réussir à toucher sa cible… Le bouton en bois, posé sur le mur à coté de la porte d'entrée, serait extrêmement difficile à atteindre. Cependant, la réussite des opérations dépendait en partie de lui, et il n'aurait droit qu'à un seul tir.

Le plan était pourtant parfait dans sa tète : Il actionnait le bouton qui ouvrait l'une des portes de la ville, les troupes qu'il lui restait entraient à l’intérieur, actionnaient à leur tour un levier caché, et il n'avait plus qu'à descendre de sa colline pour entrer sur la place. Cependant de nombreux éléments reposaient sur la chance : Si jamais il n'arrivait pas à actionner le bouton, que le passage secret de son coté avait était déplacée… Tant de choses pouvait interagir avec ce qu'ils avaient prévus.

Il recula de nouveau pour se mettre à l'abri, et observa à la dérobée Samuog et Mushroome.

Sam avait son habituel sourire en coin, qu'il avait retrouvé depuis qu'il s'était trouvé une nouvelle victime à railler, en sachant parfaitement que Mush ne répliquerais jamais tant qu'il n'en aurait pas reçu l'ordre.

Mushroome, tant qu'à lui, avait la main posée sur son épée et son regard rivé sur Sky.

Il finit par s'avancer de quelques pas en direction de Sky.

-Comment vous avez put passer un accord avec ce… Mec !

-Il n'est plus dangereux maintenant, et il peut encore nous être utile.

-Ce n'est pas une raison pour…

-Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.

Le ton était devenu glacial, et Mush fit craquer nerveusement ses doigts.

Un vide dans la conversation s'installa, mais Mushroome finis par reparler.

-C'est juste que… Je n'aime pas ce qu'il à fait à New.

-Comment ça ? Demande Skymix d'un ton suspicieux. Si Mush était au courant pour la trahison de New, cela changeait ses plans.

-Je sais pas.. Il est étrange. Ça à eu lieu il y a moins d'un jour, et.. C'est à ce moment là que Uki, Rdemonfire, LittleStardust et Samuog sont arrivés.

-Uki ? Releva Sky. Tu la connais assez pour l'appeler par son surnom ?

-Quoi.. Je.. Non ! Et… Cela va bientôt faire deux minutes. Tenta-t-il de détourner la conversation.

Sky se contenta de le regarder pendant quelques secondes, avant de se détourner et de récupérer son arc.

Samuog, qui s'était tenu en retrait durant toute la conversation, s'approcha de nouveau de Mush.

-Eh bien, que tu as l'air nerveux.. Ton cousin tient beaucoup plus les provocations que toi.

Mushroome fit mine de l'ignorer, mais il ne put s’empêcher de se retourner.

-Parce que tu le provoquait ?

-Non, tu crois ?

Mush s'approcha de lui, et le repoussa violemment contre le sol.

-Ne me poussa pas à bout de nerf. Je pourrais aller beaucoup plus loin que ce que tu peut t'imaginer. Ne fais pas l'erreur de me sous-estimer.

-Ho, ne t'inquiète pas, je sais parfaitement ce que tu ferras… Tu te contentera de suivre les ordres qu'on te donne, comme le font tout les gens comme toi qui…

Il fut stoppé dans sa phrase par Skymix qui leur intimait le silence.

Ce dernier étira le fil de son arc au maximum, pris une grande inspiration, avant de relâcher la flèche dans un sifflement suraigu.

Chapitre 23

-Deux minutes. Il ne devrait pas tarder. Murmura NewSatelllite en direction des autres membres de l'armée.

En réponse, un léger sifflement se fit entendre, puis le bruit des pistons qui s’actionnaient se fit entendre dans le silence qui les entourait. La porte s'ouvrit, et les troupes se déversèrent dans la cour. Presque immédiatement, des ordres retentirent, et la résistance s'organisa dans le camp d'en face. NewSatelllite se dirigea en courant vers le levier caché, en croisant les doigts pour qu'ils ne l'aient pas changé de place. Par chance, ils ne l'avaient pas déplacé, et le passage secret s'ouvrit sans problème. New fit un grand signe en direction de Skymix pour lui faire remarquer l'ouverture, avant de se retourner en de se mettre à combattre.

Dès que Sky vit le passage s'ouvrir, il se retourna en direction de Mushroome et de Samuog.

-On y va. Mushroome, tu ne le quitte pas des yeux.

Ils sortirent tous leurs épées, même Samuog à qui ils en avait passé une en pierre, pour qu'il puisse se défendre.

Skymix descendit de la colline en premier, suivit quelques mètres plus loin de Sam et de Mush.

Lorsqu'ils atteignirent le passage secret, ils se séparèrent : Skymix se dirigea en courant vers le château, tandis que Mush se chargeait de mettre hors-service le maximum de soldat ennemis. Au bout de quelques minutes, il aperçu un mouvement derrière lui, se retourna pour parer une attaque.. Et quitta Samuog des yeux une fraction de seconde. Ce fut largement suffisant pour ce dernier pour se fondre dans la masse de gens qui les entouraient.

Mushroome lâcha un juron, puis finis par se dire que armé d'une simple épée en pierre, et avec un bras mort, Samuog ne pourrais pas survivre longtemps. Il se mit donc à la recherche de son NewSatellite, où de Ukiwaki, enfin d'une personne qu'il connaissait au moins de vue.

Si New s'en sortait assez bien, Uki, elle, commençait à fatiguer. Si elle gérait en un contre un, elle manquait clairement d’entraînement à partir du moment où le nombre de personne qu'elle affrontait dépassait deux.

Elle voulu reculer, trébucha sur un cadavre, se sentit basculer en arrière.

Elle entendit un hurlement, cru reconnaître la voix de Mush, juste avant qu'elle ne ressente une violente douleur dans son cou.

Elle tenta de lever son épée pour se protéger, mais son bras resta collé sur le sol.

Les voix autour d'elle se firent de plus en plus basses, et elle ferma les yeux.

Ne pas rester éveiller. S'évanouir. Mal. Trop mal.

Elle sentit quelqu'un la soulever du sol, mais n'y pris pas attention.

Ne pas ouvrir les yeux. Ne pas s'occuper de la douleur. S'évanouir.

-UKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Le cri résonna et finis par atteindre le peu de consciente qui lui restait.

Elle voulu tendre la main, rattraper son épée, se défendre. Elle était sur un champ de bataille, chaque seconde qu'elle passait allongée par terre risquait de lui coûter la vie.

Main trop lourde. Épée trop loin. Elle renonça.

-Reste avec moi, s'il te plaît, reste avec ma voix…

Elle voulut ouvrir la bouche, murmurer quelque chose, mais elle eu juste un goût de sang.

Elle perdit connaissance.

Chapitre 24 :

-Reste avec moi s'il te plaît, reste avec ma voix… Murmura Mushroome en sentant le pouls de Uki faiblir.

-Qu'est ce qui se passe ! S'exclama NewSatellite en arrivant derrière lui, essoufflé.

-C'est Uki, elle… Elle… Je crois que… Qu'elle est morte…

New poussa un juron, avant de décaler Mush et de prendre le pouls de Uki à son tour. Puis il releva la tête et la hocha négativement.

-Désolé vieux.

Mush lui lança un regard assassin, mais ne répliqua pas.

-Je vais l'enterrer. Finit-il par annoncer après une hésitation.

-Nan, laisse tomber. On s'en chargera après, avec tout les autres.

-Comment tu peux être si…. Ignoble ?

-Écoute elle est morte, ça ne changera rien pour elle d'être enterrée maintenant ou dans quelques heures…

Mush se leva trop rapidement pour masquer le fait qu'il était énervé.

Le combat s'était déplacé, et éloigné d'eux.

-Allez, retourne combattre, on est là pour ça à la base.

-Je veux l'enterrer.

-Tu le feras plus tard, si tu es encore en vie.

Mush l'ignora et tenta de le dépasser pour se remettre aux cotés d'Ukiwaki, mais New le bloqua sans problème.

-Mushroome, retourne combattre.

-Non.

-Je ne te parle pas en tant que membre de ta famille, mais en tant que chef. Retourne combattre.

-Tu ne me forcera pas à le faire.

New ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais Mush ne lui laissa pas le temps.

-Non, tu ne me forcera pas. Je quitte ton armée minable. Vous petits problèmes de trahison entre vous ne m'intéresse pas.

Il ramassa le cadavre de Ukiwaki, et la porta vers la porte qui permettait de quitter la cour.

New hésita, sortit son arc, hésita de nouveau avant d'encocher une flèche et de viser le dos de Mushroome. Ce dernier marchait lentement, et constituait une cible de choix pour toute personne sachant se servir d'un arc. Instantanément, le souffle de New s’apaisa. Il se sentait beaucoup plus à l'aise avec un arc, et éprouvait même une sensation de toute puissance. Il lui suffisait de relâcher ses doigts, et immédiatement, Mush s’effondrerait, mort.

Il expira lentement, releva légèrement la pointe de la flèche pour être sur de l'atteindre à la nuque… Et finis par laisser retomber son bras.

Mushroome s'engagea dans le passage ouvert un peu plus tôt, et lança un dernier regard un peu perdu en direction de New, sans même remarquer que ce dernier tenait dans sa main un arc.

Chapitre 25 :

Sky s’arrêta de courir lorsqu'il atteignit les haut des escaliers. Il s’arrêta quelques secondes afin de reprendre son souffle, avant de se remettre à avancer, de manière plus prudente cette fois.

-Bon, on va dire qu'avec un peu de chance, la personne ayant pris le contrôle en mon absence sera assez conne pour s'être installée dans mon bureau... Bah ça vaut le coup de voir si il y a quelqu'un... Murmura-t-il en sortant son épée.

Il se mit devant la porte d'entrée de son bureau, pris son élan, et la défonça à coup de pied. Il vacilla légèrement, emporté par son élan, puis il se retourna vers son siège en apercevant un mouvement du coin de l’œil... Et sursauta lorsque l'épée s'enfonça dans son ventre. Il lâcha son épée, avant de tomber à genou. Un voile obscurcit ses yeux, mais il releva tout de même la tête pour voir le visage de la personne qui venait de le blesser à mort. Il tenta de rattraper son épée, mais elle était tombée trop loin de lui.

-Rebonjour Skymix. Fit Samuog avec un petit sourire.

Sky porta la main sur l'épée qui lui traversait le corps, et qui était la seule chose qui le maintenait encore à genou et l’empêchait de s'écrouler.

-Surpris de me voir ici ? Un de mes subordonné m'a gentiment passé une épée en fer, ça fait largement l'affaire pour te tuer...

Il la retira d'un coup vif du ventre de Sky, lui coupant par la même occasion l’intérieur de sa main. Il lui jeta un regard dénué de tout mépris en voyant qu'il ne s'écroulait pas par terre.

-Dommage, tu aurais fait un excellent travail dans mon armée... Ton sens de l'honneur t’empêchais de comprendre qui était les vrais gagnants, mais maintenant tu n'auras plus ce problème...

Il le repoussa doucement, et Skymix s'écroula par terre.

-N'essaie pas de résister à la mort, ce serait la dernière erreur que tu pourrais faire.

Un bruit de pas se rapprochant retentit, et NewSatellite arriva quelques secondes plus tard.

-Ca va ? Lui demanda Samuog en voyant qu'il avait l'air tendu.

-Ouais ça peut aller. Uki est morte, Mush à pété un câble et il est parti avec son cadavre. C'est un peu dommage, il aurait fait une bonne recrue...

-Uki est morte ? Je l'aimais bien.. Je savais que ton cousin n'était pas digne de confiance.

New finit par poser son regard sur Skymix, qu'il avait ignoré depuis son entrée dans la pièce.

-C'est finis. Fit Samuog avec un petit sourire en constatant que New le regardait. Toute cette ville est enfin à nous...

New lui rendit son sourire, et s'accroupit aux cotés de Sky, de la même manière qu'il avait fait avec Uki.

-Je vais vérifier qu'il ne reste aucun adhérent à la « noble cause » de Skymix.. Tu te charges de déplacer son cadavre pour faire croire à un combat épique entre lui et la personne ayant soit disant pris le pouvoir ?

-Ok, on fait ça. Prend pas trop de risques

-T'inquiète, je gère, comme toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article