Tel était leur destin - Chapitre 26 à 30

Publié le par Elfaude

Chapitre 26 :

Lorsque Samuog quitta la pièce, New attendit une minute avant de faire basculer son sac devant lui, et de sortir une potion rouge.

-Allez vieux, survis ! Me fait pas prendre tout ces risques pour finir par mourir...

Il versa le contenu de la potion dans la bouche de Skymix, et vérifia une fois de plus son pouls irrégulier.

Au bout d'une éternité il rouvrit les yeux.

-N.. New..

-Chut, dit rien qui risque de me faire regretter mon choix.

-P..Pourquoi tu..

-Je t'ai dis de te taire.

Sky tenta de se relever, mais il n'en avait pas la force.

-Si ça se trouve tu vas même pas survivre à tes blessures, ces potions ont un pouvoir limité...

Sky se contenta de lui jeter un regard interrogateur, mais New l'ignora, et le déplaça lentement pour que Sam croie qu'il avait le travail demandé.

Quelques minutes plus tard, Samuog revient, mais se contenta de faire un signe à New pour lui faire comprendre qu'il devait venir, et il ne lança pas le moindre regard en direction de Skymix.

-Allez, je compte sur toi. Lui murmura à l'oreille New. Rejoins Little et Rde, ils savent quoi faire.

Il se releva en un bond, et se tourna vers Sam sans rien ajouter de plus.

Lorsque Skymix fut sur que ils était tous partis, il tenta de se relever, mais il était encore trop faible, et sa blessure au ventre trop douloureuse. Il se mit tant bien que mal à ramper en direction de la porte. Au bout de plusieurs minutes, il finit par l'atteindre. Il jeta un regard désespéré en direction de l'escalier. Il n'avait pas assez de force pour se retenir si jamais il se mettait à glisser, et s'il avait réussi à survivre jusque là, il ne comptait pas mourir en se tapant la tête contre une marche. Il se déplaça dans la direction opposée, et finit par atteindre deux pistons au bout du couloir.

Il tenta d'appuyer sur le bouton situé juste au dessus de lui, mais finit par renoncer. Il n'y arriverais jamais en restant couché comme ça. En s’appuyant contre le mur, il parvint difficilement à se redresser. Ses doigts se posèrent sur le rebord du bouton, et il contracta tout les muscles de son bras afin de l'actionner. Le bruit des pistons qui se déclenchaient lui indiquèrent qu'il avait réussi. Quelques secondes plus tard, il se remit à ramper vers l'ouverture récemment ouverte dans le mur. Il s'approcha du bord d'un trou dans le sol, et hésita avant de se laisser tomber. Il passa à travers plusieurs rangées de toiles d'araignées, ce qui ralentit considérablement sa vitesse. Skymix finit par se poser doucement sur le sol, et il s'autorisa un soupir de soulagement. Il devait bien y avoir un coffre avec de quoi se soigner par loin, de plus il se situait désormais tout proche de l'écurie, et à moins que Samuog ne réquisitionne tout les chevaux, il avait là un moyen rapide de s’enfuir du château et de retrouver LittleStardust et Rdemonfire, comme lui avait conseillé NewSattelite. Il ne savait plus vraiment pourquoi il continuait à faire confiance en ce dernier, mais il fallait avouer que chercher à retrouver Little et Rde n'étais pas une mauvaise idée. Lorsqu'ils avaient disparu peu de temps avant que le reste de son armée n'attaque le château, Skymix s'était bien douté qu'ils avaient un plan. Et il valait mieux que ce soit lui qui leur annonce la mort de Ukiwaki.

Chapitre 27 :

- JE DESTE CES SALETES DE BESTIOLES ! Hurla LittleStardust en tentant de frapper une chauve-souris qui lui tournait autour.

- En même temps tu t'attendais à quoi, on est dans une grotte... Soupira Rdemonfire.

- On aurait du s'arrêter dans le village qu'on a croisé tout à l'heure, au moins on aurait eu un vrai lit et...

- Et ils se seraient empêché de rapporter notre position à Ereriad, et Skymix ou Samuog aurait été mis au courant et ils nous auraient arrêtés car ils ne savent pas pourquoi on est partis.

Little haussa les épaules avant de ranger son épée.

- Je vais chercher de la laine pour dormir, tu te charge d'arranger un peu la caverne pour que ce soit un peu plus vivable dedans ?

Rde acquiesça, et elle sortit de la grotte. Elle s'étira pendant quelques secondes, en profitant des derniers rayons du soleil couchant. Elle fit quelques pas en direction de la forêt, avant de s'immobiliser lorsqu'elle entendit le bruit d'un, ou de plusieurs chevaux. Il se pouvait que ce ne soit qu'un voyageur qui passait par là, mais elle ne préférait prendre aucun risque. Elle retourna rapidement à l'intérieur de la grotte, et fit signe à Rdemonfre de la suivre. Lorsqu'ils remontèrent ensemble, le bruit s'était rapproché. Little sortir son épée, et se mit en position de combat. Le bruit était de plus en plus proche, et ils conclurent qu'il n'y avait qu'une seule personne à cheval, mais qui masquait peut être le bruit des personnes marchant à pied. Quelques secondes plus tard, Skymix apparu. Il semblait gravement blessé, et tenta de murmurer quelque chose dès qu'il les aperçu. Little et Rde se précipitèrent vers lui juste au moment ou il tombait de son cheval.

Quelques minutes et une potion plus tard, il était de nouveau sur pied.

- Qu'est ce que tu viens faire par ici ? Lui demande Rdemonfire.

- Je suis la pour vous.

- Pour nous ? Répéta Little d'un air surpris.

- New, et ne me demandez pas comment, savait ou est-ce que vous alliez, il ne m'a pas aidé très compliqué de vous retrouver.

- Il sait ce qu'on fait ?

Skymix planta son regard dans celui de Rdemonfire.

- Ca t'étonne vraiment de la part de New ?

Rde secoua négativement la tête avant de s'asseoir aux cotés de Sky.

- On ne sait pas vraiment grand chose sur lui.

Sky ouvrit la bouche, comme pour rajouter quelque chose, mais il se tu.

- Tu ne nous à pas tout dit. Dit Little.

- Non je... C'est... A propos de Uki. Elle... Je crois qu'elle est morte.

Little et Rde se figèrent.

- Ce n'est pas possible. Finit par dire Little en secouant négativement la tête. Elle nous avait déjà fait le coup, de nous faire croire qu'elle était morte. Ca ne peut pas être vrai.

- Little... Murmura Rdemonfire en lui posant la main sur l'épaule.

Elle se releva d'un bond.

- NE ME TOUCHE PAS, NE ME PARLE PAS ! Tout est de ta faute, finit elle par dire dans un sanglot en s'enfuyant loin d'eux.

Chapitre 29 :

Skymix entrouvrit lentement les yeux. Grâce aux soins de LittleStardust et de Rdemonfire, il n'avait presque plus mal au ventre. Cependant, une légère cicatrice, qui ne disparaîtrait sûrement jamais, existait toujours à l'emplacement où Samuog lui avait planté son épée. A ce souvenir, il serra les poings et sentit une vague de haine déferler en lui. NewSatellite avait eu tord de le sauver, car Sky ne lui ferait jamais ce cadeau de le laisser en vie. Lorsqu'il aurait repris des forces, il allait anéantir toutes les personnes qui avaient complotées contre lui ou contre son royaume. Il ne leur pardonnerait jamais.

Sur cette promesse intérieur, il se leva lentement. La fin du tour de garde de Rde allait bientôt arriver, et ce dernier devait être de moins en moins vigilant. Il ne serait pas très compliqué à Sky de s'échapper de cet endroit. Il n'avait pas besoin de suivre Little et Rde dans leur projet de portail inter-dimentionnel dont il n'avait pas compris la moitié du plan. Il pensait en les rejoignant que en apprenant la mort de Ukiwaki, ils chercheraient à se venger, mais Rde avait un tempérament beaucoup trop calme pour s'emporter de cette façon. Sky aurait bien voulu compter sur leur aide pour se venger de Samuog, de New et de tout ceux qui avaient trahis, mais finalement il allait devoir faire sans. Il passa devant Rde en lui jetant un regard inquiet, mais ce dernier avait fermé les yeux et semblait dormir. Alors qu'il allait quitter la grotte dans laquelle ils s'étaient cachés, une voix s'éleva.

- Tu vas ou comme ça ?

Skymix sursauta, et se retourna vers Rdemonfire.

- Tu ne dormais pas ?

- Tu vois bien que non. Tu comptais aller ou ?

- Je rentre à Ereriad. Annonça-t-il après une hésitation.

- Et que fais tu de notre propre voyage à nous ?

- Comme tu le dis si bien, c'est votre voyage. Je n'ai rien à faire avec vous, ma vraie place se trouve à Ereriad en train de planter une épée dans le cœur de Samuog et de NewSatellite. Tu veux t'enter de m'empêcher de partir ?

- Je ne vais pas tenter, je vais t'en empêcher.

Sky fit un petit rire ironique, avant de continuer de s'avancer. Rde se leva d'un bond, et se plaça devant lui.

- Laisse moi tranquille, ça ne te concerne pas.

- Si je n'ai pas envie de te laisser passer je ne te laisse pas passer, c'est aussi simple que ça.

- Tu veux te battre ?

Skymix avait balancé cette dernière pique comme une blague, mais Rde lui lança un regard serieux.

- On se fait ça à la loyale ?

Un sourire apparu sur le visage de Skymix.

- Epee en fer, pas d'enchantement ?

- Ça me va. Et un pari aussi. Si je gagne, tu nous accompagne dans notre quête que tu n'as pas comprise car tu n'as rien écouté quand on te l'as racontée.

- Et si je gagne, tu me laisses partir.. Non, tu m'accompagne jusqu'à Ereriad, pour m'aider à accomplir ma « propre quête personnelle ». Compléta Skymix.

Rde lui tendit une épée en réponse, et ils se mirent en garde.

- Je te laisse attaquer le premier. Lâcha ce dernier.

Sky observa attentivement Rdemonfire. Sa défense semblait parfaite, cependant Rde était trop sur de lui, et donc moins attentif. Avec une ou deux petites feintes, ce combat serait vite terminé.

Il s'élança en avant, fit semblait de frapper à droite, se décala à la dernière seconde et frappa à gauche.

Rde évita le coup au dernier moment, et envoya Sky rouler sur le sol. Ce dernier se releva d'un mouvement fluide, et courut de nouveau vers Rdemonfire. Il évita de nouveau facilement le coup, et enfonça le pommeau de son épée dans le ventre de Skymix, qui poussa un grognement de douleur.

- Bas toi sérieusement ! S'exclama Sky.

- Pourquoi je le ferrai si je te met si facilement à terre ?

Il para l'attaque de Sky, voulu lui donner un coup de coude, mais Skymix l'évita à son tour. Rde le regarda d'un air surpris.

- Très peu de gens ont réussi à m'éviter quand j'attaque.

- Alors c'est bon, je me suis montré digne d'affronter le Graaaaaaand Rdemonfire ? Tu vas te battre réellement cette fois ?

Rde serra l'épée dans son poing, avant de la pointer vers Skymix.

- Très bien. Mais alors, notre pari change. Cette fois ci, jouons notre vie.

Chapitre 30 :

- NewSatellite !

Le cri résonna dans les couloirs étrangement vide du château.

New se retourna, et vit Samuog qui courait vers lui d'un air énervé.

- Qu'est ce qu'il y a encore ?

- Je viens d'entendre quelque chose de bizarre, comme quoi Skymix serait encore en vie.. Tu n'étais pas au courant bien sur, sinon tu m'aurais prévenu.

- Comment aurais-je fait pour être au courant ? Dans mes souvenirs, ce n'est pas moi qui ai dit à tout le monde qu'il était mort. Ce n'est pas moi non plus qui ai prétendu avoir planté une épée dans son corps. Donc si il s'avère qu'il est encore en vie ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.

Samuog le regarda d'un air surpris, puis finis par baisser la tête.

- Ca fait combien de temps que tu... Désobéis comme ça à mes ordres ?

- Les ordres que je reçoit viennent de plus haut. Répondit New comme pour s'excuser. Certains d'entre eux m'avertissent d'ailleurs des effets que tu pourrais avoir sur moi, en tentant par exemple de t'emparer du pouvoir. Mais tu ne ferrais jamais ça bien sur ?

Ils se regardèrent plusieurs secondes, puis New finit par s'éloigner légèrement.

- Ce n'est pas contre toi, tu sais.. Enchaîna-t-il. Ce poste est celui dont j'ai pendant longtemps rêvé, ou du moins j'ai cru rêver de ça. Alors maintenant que j'ai ce qu'il me faut, il ne faut pas m'en vouloir si je prend certaines mesures... Répressives.

Samuog voulut répondre, mais il n'en eut pas l'occasion. Il s'entit un poids s'abattre sur sa nuque, et s'effondre brutalement. New le rattrapa au dernier moment, juste avant qu'il ne touche le sol. Deux hommes le portèrent jusqu'à un escalier et disparurent de la vue de NewSatellite. Ce dernier se laissa glisser contre le mur et se prit la tête dans les mains. Il savait qu'il n'était au pouvoir que le temps que se supérieurs ne prennent le relais, et qu'il avait été manipulé pour manipuler Skymix, mais au fond il ne pouvait s'empêcher de s'accrocher au semblant de pouvoir qu'il lui restait. Dans moins d'une semaine, il serait rapidement sorti, de ces jeux de pouvoirs, et il ne lui restera plus qu'à se retirer pour éviter de se faire envoyer en prison, ou pire. Il savait assez de choses pour être considérer comme une menace désormais par ses supérieurs. Un bruit de pas dans le couloir lui fit relever la tête, et il se leva d'un bond en appercevant la personne en face de lui.

- Ho mon dieu.. Qu'est ce que tu fais ici ? S'exclama-t-il.

- He bien, on rentre comme dans un moulin dans cet endroit... J'ai finis par faire ce que j'avais à faire, alors je reviens te dire bonjour. J'ai croisé Samuog dans le couloir. Même si je n'ai jamais pu le supporter, il fesait peine à voire comme ça.

- Tu as des états d’âme toi maintenant ? Demanda New, avant de prendre le nouveau venu dans ses bras. Qu'est ce que tu as fait de Uki ?

- J'ai revendu son corps. Répondit Mushroome d'un air sérieux. Non, je me suis contenté de l'enterrer. J'aurais bien voulu enterrer quelques autres personnes avec elle, à commencer par toi, mais bon...

- Je dois prendre ça comme une menace ?

Mush leva les yeux au ciel.

- C'est bon, déstresse... Tu ne vas pas le garder très longtemps ce poste, alors au lieu de t'inventer des problèmes, profite au maximum.

- Alors, tout le monde sait que je vais partir ?

- Oui, il y a même des paris sur le nom de ton remplaçant. Je pourrais te citer le favoris, je suis sur que tu serais surpris. Après tout, la première chose que ton remplaçant fera sera sûrement de te tuer pour éviter tout problème, alors il faudrait au moins que tu saches qui tu vas affronter.

- Et c'est moi qui me suis fait traiter d'insensible.. Soupira New en levant les yeux au ciel, même si on voyait que la dernière remarque de Mushroome l'avait touchée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article