Tel était leur destin - Chapitre 11 à 15

Publié le par Elfaude

Chapitre 11 :

Il s'étaient mis à courir à mis-chemin par crainte de ne pas le trouver.

New défonça une énième porte fermée, et tous s’arrêtèrent de courir.

Samuog les attendais au milieu de la salle, un couteau pointé sur la gorge d'un autre homme, que tous reconnurent. Az. L'unique survivant de la première vague. Il les fixait du regard, légèrement paniqué. Ses mains étaient attachées dans son dos par un bout de corde, et sa bouche entravée par un bâillon.

-Alors, surpris de me trouver ici ? J'imagine que vous devez être encore plus surpris de voir notre ami Hazede dans cette position de faiblesse. Lança narquoisement Samuog.

Il ne reçut aucune réponse. En face de lui, Sky, Rde, Uki et Little ne bougeaient plus, partagés entre le fait de neutraliser Samuog, et signer ainsi la mort de Az, où ne pas le neutraliser et prendre le risque qu'il s'échappe de nouveau. Cependant, New, quand à lui, n'était pas figé. Il s'était reculé des qu'il avait explosé la porte, et creusait désormais dans le mur à la recherche d'un point stratégique d'où il pourrait tirer sur Samuog. Il sortir une potion de sa poche, trempa une flèche dedans avant de creuser le dernier bloc qui le séparait de Samuog. Il étira lentement son arc, et sa flèche fusa à toute vitesse avant de se planter dans le bras de Samuog. Ce dernier poussa un cri, avant de s'écrouler sur le sol. Skymix & Co se précipitèrent en avant, et New descendit de son mur.

-Tu penseras à tout remettre en place. murmura Skymix à l'oreille de New, après s'être assuré que Hazede allait bien

Ukiwaki, quand à elle, regardait tristement Samuog agité de spasme incontrôlable.

-U... ki... Murmura ce dernier.

Elle s'approcha lentement de lui. Il tendit lentement sa main gauche vers elle. Au moment où elle la saisit, il lui planta la flèche empoisonnée dans le bras. Elle poussa un cri, avant de s'écrouler en arrière. Little la rattrapa au dernier moment, et Rde se précipita pour lui faire avaler le contenu d'une potion rouge. Elle poussa un dernier gémissement, puis sa tète roula dans le vide.

-Co....comment va-t-elle ? Demande Skymix d'un air inquiet.

Rde se pencha au dessus d'elle, puis il ferma les yeux d'un air soulagé.

-Elle respire encore.

-Il faut l'emmener à l'infirmerie ! S'écria NewSatellite.

-New... Ce n'étais pas de ta faute...

-Tu me diras ça lorsqu’elle s'en sera sortie. Lâcha-t-il rageusement.

Puis il lança un regard triste en direction de Samuog.

-Je vais l'enterrer. Continua-t-il.

Sky acquiesça après une seconde d'hésitation. Il se rendait bien compte que New n'étais pas dans son état normal, et il devait sûrement être en train de culpabiliser.

NewSatellite fit brusquement basculer Samuog, sur son épaule, en sorti s'en rajouter un mot, rapidement suivi de Skymix et Rde, qui portaient Ukiwaki.

Cette dernière se réveilla au bout de plusieurs minutes, dans une salle qu'elle identifia comme l'infirmerie. Elle regarda d'un air surpris la porte s’entrouvrir sur Az. Ce dernier lui souris, et elle lui rendit son sourire faiblement, avant de le voir sortir un potion verte de son sac.

-N...nan... Murmura-t-elle faiblement.

Elle leva son bras pour tenter de bloquer Az, mais ce dernier ce dégagea sans problème. D'une main, il lui maintint la bouche ouverte, tandis que de l'autre, il versait la potion, et Ukiwaki sentit le liquide couler dans sa bouche malgré le fait qu'elle n'ai pas avalé.

Le peu de force qui lui restait s’évaporèrent, et elle sombra dans un profond sommeil. Hazede s'éloigna de quelques pas, avant de balancer une nouvelle potion sur Ukiwaki, d'invisibilité cette fois ci.

Puis, sans ajouter un mot, il la fit basculer sur son épaule, et sortis discrètement de la salle. La potion d'invisibilité n'était pas une obligation, mais il préférait prendre des sécurités. Il n'était pas à l'abri de faire une erreur, et préférais minimiser le risque.

Il avait du travail à accomplir.

Chapitre 12 :

Ukiwaki entrouvrit lentement les yeux. Une sorte de... brume lui obscurcissait l'esprit, et elle mis un certains temps à émerger totalement du sommeil. Elle venait de faire une sorte de cauchemar, où Az avait trahis à son tour... Ses yeux se posèrent sur l'homme assis en face d'elle.

-Nan... Murmura-t-elle faiblement. Hazede... Pourquoi toi ?

-Tu ne comprendrais pas.

-Et... tu as pensé à Chapi ? Bien sur que non... J'imagine que c'est comme Samuog et moi, tu ne l'aime pas en vrai... Quelle conne j'ai été de vous faire confiance... Moi qui croyais que c'était l'amour fou entre toi et Chapirouge. Elle t'aime vraiment elle, tu le sais ?

Az baissa la tête tristement.

-La n'est pas la question. Finis-t-il par répondre.

-Naaaan ce n'est jamais la question, jamais le problème... Elle t'aimais. Elle te faisait confiance. Et le fait de la trahir comme ça ne te dérange sûrement pas... Tu n'as jamais rien ressenti pour elle j'imagine.

-Tu ne sais pas ce que je ressent.

-Ho le mignon petit Hazede éprouve des sentiments ?

Cette nouvelle voix qui venait de les couper n'étais pas inconnue à Uki. Cela faisait même plusieurs heures qu'elle côtoyait cette personne.

-T....toi aussi ? Co...comment tu peux trahir Skymix après toute la confiance que... qu'il t'as accordée ?

New se retourna pour faire face à Ukiwaki.

-Il est juste trop faible pour se rendre compte que je l'utilise pour avoir une position de choix au sein de l'armée. Avec ta « disparition », il ne sera plus en état de faire grand chose, et j'aurais pleins pouvoirs. C'est aussi simple que ça.

La main de Ukiwaki se mit à trembler. Elle cru pendant quelques secondes que c’était à cause de la colère, mais en réalité il se produisait un phénomène bien différent.

-Avale ça. Dit Az en lui tendant une potion rouge.

-Qu'est ce qu'il arrive ?

-C'est à cause du poison. Avale ça maintenant.

-Pourquoi cherches tu à me sauver alors que Samuog a voulu me tuer ?

-Il n'a pas voulu te tuer. Répondit NewSatelllite. Il lui fallait un moyen de sortir du palais après avoir récupérer ce qu'il voulait. Il avait une armure sous ses vêtements, la flèche ne l'a donc pas touchée. Mais il fallait qu'il détourne l'attention de lui, et t'empoisonner était la seule solution.

-Alors maintenant, tu m'avale cette potion. Poursuivit Az

Uki regarda la potion quelques secondes. Samuog était encore en vie, et cette nouvelle ne la ravissait pas du tout. Avec un traître à la tète de l'armée, et Skymix incapable de se remettre de sa disparition... Ereriad, non Boostcraft étais plus faible que jamais. Elle devrais être en train de se battre contre ces hommes, et non pas assise à coté d'eux à parler tranquillement.

-Non. Déclara-t-elle d'une voix grave. Je ne boirais pas cette potion.

Chapitre 13 :

Hazede la regarda avec un petit sourire narquois sur les lèvres.

-Ça ne m'étonne pas de toi. Tu n'as jamais su comprendre quand il fallait prendre la bonne décision.

Ukiwaki ne répondit pas. Elle ne pourrais pas lutter contre eux, alors autant mourir. Elle avais déjà frôlé la mort, et cela ne lui faisait pas peur. D'autant plus qu'elle possédait une multitude d'informations sur Boostcraft que même NewSatellite ne devaient pas connaître. Elle ne prendraient pas le risque qu'elle tombent entre de mauvaises mains.

-J'ai pris une bonne décision.

Le tremblement s’était intensifié, et elle avait désormais perdu tout le contrôle de ses bras. D'ici une minute, si elle ne buvait pas la potion de soin, elle serait morte.

Az pencha la tête sur le coté, puis il finit par soupirer un petit « dommage ». Il fis le geste de ranger la potion dans son sac, et cela attira le regard de Ukiwaki. Elle le lâcha des yeux une fraction de seconde, mais cela fut suffisant pour que Az se jette sur elle. Elle tenta de se débattre, mais elle était beaucoup plus faible que lui en temps normal, de plus la majorité de son corps échappait désormais à son contrôle.

Alors qu'elle s’attendait à ce qu'Az lui fasse avaler la potion de force, ce dernier se contenta de poser sa main sur sa bouche et son nez. Elle cessa de se débattre quelques secondes, avant de comprendre où il voulait en venir. Elle s'agita dans tout les sens en cherchant désespérément a faire rentrer de l'air dans se poumons, mais tout ses efforts étaient vains. Au moment où elle allait perdre connaissance, Az retira sa main. Elle ouvrira la bouche pour engloutir une grande quantité d'air, et il en profita pour lui faire ingurgiter le contenu de la potion. Lorsque le récipient fut vide, il retourna tranquillement s'asseoir en face de Ukiwaki.

Elle toussa pendant quelques minutes, avant de reprendre un rythme respiratoire normal. Son cœur se calma à son tour, et elle put enfin récupérer ses capacités de raisonnement . Elle s'attendait à tout sauf à ça. Az ne souhaitait pas la faire mourir, mais si la faire souffrir était obligatoire pour atteindre le but qu'il s'était fixé, il n’hésiterait pas.Et si la mort n'impressionnait pas Uki, elle avait des haut-le-cœur à la simple idée qu'une personne la blesse.

Elle replia lentement ses genoux sur son torse, et resta ainsi prostrée durant presque une heure. Au bout d'un moment, Az se leva, ce qui la fis sursauter. Elle ne tenta même pas de le cacher. Elle était mentalement brisée par tout ce qu'elle avait vécu ces derniers jours, et le fait de savoir qu'elle était désormais à la merci de ces gens qui n'avait pas hésiter à trahir des que la première occasion s’était présentée ne l'aidait en rien.

-On est arrivés. Lâcha sèchement NewSatellite

Elle releva la tête. Elle n'avait même pas remarquée que ils étaient en train de se déplacer, mais maintenant qu'il le disait cela lui sembla logique. Elle se leva à son tour sous l’œil attentif de Az, et lorsqu'il ouvrit la porte, elle se laissa tomber dehors.

Le paysage extérieur avait radicalement changé. Elle était entourée de neige, et elle enfila sans protester la veste que lui tendit Hazede.

Elle discerna une porte au milieu d'une colline et s'avança d'un pas hésitant vers elle. Elle ne chercha pas à courir, de toute façon elle n'irais pas loin, et de plus Az et New la surveillaient étroitement.

-Bienvenue chez ton nouveau chez toi. Murmura NewSatellite sur un ton ironique.

Chapitre 14 :

Ukiwaki rentra dans le bâtiment souterrain en jetant un regard désespéré derrière elle. Elle savait qu'à partir du moment où les portes seraient refermées derrière elle, elle ne pourrait plus en sortir. Elle ralentit légèrement, et New lui saisis le bras violemment.

-Ne cherche pas à t'enfuir. Tu ne réussirais pas.

Elle baissa la tête d'un air piteux. Il avait raison. Il avait toujours raison. Mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle plaça tout son poids dans sa jambe droite, et pivota sur elle même brusquement. En même temps, elle balança son coude vers la tête de NewSatellite. Ce dernier fit un petit bon en arrière pour l'éviter, et Uki en profita pour tenter de s'enfuir. Mais elle n'avait pas compté sur le fait que le poison l'avait rendue plus faible, et que Az était lui aussi situé en retrait dans le couloir.

Au moment où elle allait le dépasser, il tendit son bras droit, et enserra la gorge de Uki. Le mouvement suffi à lui faire perdre son élan, et elle bascula sur le sol.

-Tu as finis maintenant ? Ou tu vas encore tenter un truc à la con ?

-Nan, nan, c'est bon. Répondit Uki en se massant la gorge.

Elle se laissa guider sans protester vers un pièce presque vide, et ils la jetèrent sans ménagement dedans.

-New ? Appela-t-elle juste avant que la porte ne se referme.

-Hmm ?

-Tu sais tout à l'heure.... J'aurais bien voulu te casser le nez.

NewSatellite eu un petit rire sarcastique, et murmura « J'aimerais bien voir ça » avant de claquer la porte, laissant Ukiwaki seule dans la pièce.

Elle observa avec attention autour d'elle. Il n'y avait rien qui ne puisse l'aider de quelques sorte, juste un lit dans un coin de la salle. Elle s'y dirigea lentement, et se laissa tomber dessus. Elle était coincée ici pour plusieurs jours sûrement, alors autant récupérer ses forces. Lorsqu'elle se réveilla, seul les quelques courbatures lui indiquèrent qu'elle avait dormis plusieurs heures. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'endormir, elle avait perdu tout ses repères temporels. Pas qu'elle en avait beaucoup jusque là, son séjour à l'infirmerie de Ereriad l'avait déjà pas mal perturbée, mais elle ne savais désormais même plus si il faisait jour ou nuit. Au moment où elle se levait, la porte s'ouvrit en grand et un fille rentra dans la pièce.

-Salle bâtard de... Cria-t-elle avant que la porte ne se referme juste devant son nez.

-Ch.... Chapi ? Qu'est ce que tu fais la ?

-Ukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! S'écria Chapi en prenant un voix sur-aigu.

-Heu... juste si tu pouvais éviter de me crier dans les oreilles dès le mati... Quand je me réveille.

-Tu te réveille en plein aprem toi ?

-Ha c'est l’après-midi ? Et tu n'as toujours pas répondu à ma première question, qu'est ce que tu fais la ?

-J'ai entendu dire que Az avait été enlevé et... Bah je suis venue le sauver quoi.

Le regard dubitatif d'Ukiwaki ne passa pas inaperçu.

Az avait donc menti à Chapi sur ses relations avec Samuog, et elle devait imaginer qu'il n'étais pas là car il l'avait décidé. La piste de l’enlèvement devait lui sembler la plus probable, et elle s'y raccrochait de toutes ses forces, refusant de voir que Hazede avait trahi.

-Tu ne m'imagine pas capable de le sauver... Continua Chapirouge, se méprenant sur le silence de Ukiwaki. La porte s'ouvrit soudain brusquement, autant à cette dernière la lourde tache de lui répondre. Mais ce qui l'attendait n'était pas mieux.

Chapitre 15 :

Samuog rentra dans la pièce, ce qui provoqua un mouvement de recul de la part de Uki. Chapi quand à elle, se plaça en position de défense, sans pour autant s'éloigner.

Il tenait une potion rose à la main, et Uki recula de nouveau, jusqu'à se retrouver acculée contre le mur. Elle savait pertinemment ce qu'il allait faire, et elle ne boirais pas sa potion.

-Je ne te laisserais pas m'approcher. Lâcha-t-elle froidement lorsque Samuog dépassa Chapirouge en l'ignorant royalement.

-Tu n'as de toute façon pas le choix. Répondit-il tout aussi glacialement.

Cette fois ci, elle ne céderais pas. Az l'avait attaqué par surprise, mais cette fois-ci elle était prête. Elle n’hésiterait pas à se servir de la force, et le poison qui coulait dans ses veines ne se manifestait pas encore, mais elle savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se remette à trembler.

Elle recula quand même de nouveau, et se retrouva coincé entre Samuog et deux murs, mais Samuog ne fit pas le geste d'avancer. Au contraire il se retourna... Et attrapa violemment Chapirouge à la gorge. Il la plaqua contre le mur, et sortis son épée qu'il lui pointa sur la tête.

Elle releva ses yeux, et loucha sur l'épée en diamant qui se trouvait désormais à quelques millimètres d'elle.

Il allait lui asséner un coup lorsqu'Ukiwaki plaça sa main sur l'épée. De l'autre, elle pris la potion.

-Arrête Samu. C'est bon.

On pouvait lire la détresse dans ses yeux à l'idée de perdre une amie chère par sa faute, et ce fut cela, plus que tout le reste, qui poussa Samuog à remettre l'épée dans son fourreau. Uki déboucha la potion et en avala le contenu d'un seul coup.

Samuog hésita à parler, mais il se contenta d'un petit sourire sarcastique avant de quitter la pièce.

-Va te faire connard !!! Cria Ukiwaki dès que la porte se fut refermée sur lui.

Chapi la regarda, surprise, et tenta en vain de se relever. Uki l'aida à s'installer sur l'unique lit de la cellule, et elle finit par s'asseoir à ses cotés.

-Désolé. Murmura faiblement Chapi.

-C'est pas grave. Si il ne m'avait pas forcé à la prendre, ça aurait été encore pire...

-Comment ça ?

Ukiwaki évita son regard quelques secondes. Elle hésitait à lui dire la vérité pour son empoisonnement, pour Az qui avait trahis... Mais finalement, elle opta pour une demi vérité.

-J'ai été empoisonnée... Samuog nous a fait croire qu'il mourrait a cause d'une flèche empoisonnée, je me suis approchée, il me l'a plantée dans le bras. J'imagine que je serait obligée de prendre une potion régulièrement tout le reste de ma vie... Avoua-t-elle tristement.

-Ho ma pauvre....

Chapi la pris dans ses bras, et elles restèrent ainsi durant plusieurs minutes.

Ukiwaki regrettait déjà sa décision de ne pas lui parler de Hazede.

Elle ouvrit la bouche pour lui annoncer, lorsque la porte s'ouvrit de nouveau, les faisant sursauter. Un homme inconnu, sûrement celui qui gardait la porte de leur cellule, entra et annonça en regardant Uki :

-Un homme veut te voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article