Fairy Boostcraft Alchemist - Chapitre 13

Publié le par Elfaude

Fairy Boostcraft Alcheist – Chapitre 13

La question de Plumeex pris Ukiwaki totalement au dépourvu, mais elle n'eut pas besoin de réfléchir avant de répondre.
- Non. Comment je pourrais l'être avec ce qu'il vient d'arriver à Samuog ?
- Cet homme a justement quelque chose à voir avec la mort de Sam ? Demanda-t-il sur un ton innocent, et elle comprit qu'il avait fait exprès de l’amener à parler de Samuog.
Cependant, la question était un peu plus prévisible, et Uki savait quoi répondre sans mentir. Car après tout, ce n'était pas Skymix qui avait tué Samuog.
- Non il n'a rien fait à Samuog, c'est uniquement avec moi qu'il à un lien.
- Est-ce que la guilde est en danger ?
Par guilde, il n'entendait pas que l'organisation, mais aussi tout les membres qui la compose. Et oui, la guilde était en danger. Mais elle savait que si elle lui avouait, jamais il n'abandonnerais.
Elle se pencha au dessus de lui, pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il recula sa tête d'un air surpris après l'avoir écoutée, avant d'acquiescer.
- J'ai répondu à vos questions, donc s'il vous plait, je veux que vous ne parliez à personne de ce que vous avez vu ou entendu aujourd'hui. Vous ne posez pas de questions, vous ne cherchez pas à vous documenter. Même si vous posez juste une question sur un ton innocent lors d'une réunion entre les maîtres de guilde ou à je-ne-sais quelle occasion, ils seront au courant. Je fais cela pour vous sauver la vie, je veux juste que vous rentriez à la guilde vivant. S'il vous plaît, ne commettez pas d'impair.
Plumeex la regarda pendant quelques secondes. Il devait protéger Boostcraft, mais si ce que Uki lui avait murmuré juste avant était vrai, il avait d'autres choses sur lesquelles se concentrer.
Il failli dire qu'il ne poserait aucun problème, mais il lui restait encore une question à poser.
- Pourquoi ? En soit, je t'ai juste vu parler avec un homme, et vous n'avez rien dit de spécial. Alors pourquoi est-ce si important pour toi, si ça n'a aucun lien avec Samuog. ? Je ne contrôle pas ta vie privée, tu peux parler avec qui tu veux sans que cela ne me pose de problème.
- Ce... C'est compliqué. Ce serait trop long à expliquer, mais... S'il vous plaît, juste... Faîtes ce que je vous demande.
Il baissa la tête d'un air résigné, en sachant qu'il ne saurait rien de plus.
- Soit. Il ne s'est rien passé aujourd'hui. Mais ce n'est pas ce qui m'empêchera de défendre Boostcraft si il le faut.
Uki lui fit les gros yeux, mais il se contenta de la regarder calmement, et elle finit par pousser un petit soupir avant de se relever pour se rapprocher de Skymix.
- Voila, tu as eu ce que tu voulais, il ne parlera pas.
- Je n'ai pas eu ce que je voulais, c'est toi qui veut ça. Le tuer, même si ça ne me fais pas particulièrement plaisir, serait la solution la plus facile pour tout le monde. Mais je tenterais de changer l'avis des autres autant que possible, mais si jamais il fait de la merde, il va y avoir quelques dégats au sein de votre guilde.
Elle serra son poing mais ne dit rien. Elle ne pouvait pas s'énerver contre lui, déjà parce qu’il venait de la laisser parler avec Plumeex, ensuite parce que son pouvoir était bien trop puissant pour qu'elle prenne le risque de devoir l'affronter, et finalement car elle voyait bien qu'il était différent de LittleStardust et des gens avec qui il travaillait. Et elle pouvait tourner cette différence à son avantage.
- Tu penses qu'il vont le laisser en vie ? Demanda-t-elle d'une petite voix.
- Rien n'es moins sûr. Si jamais ils prévoient de le tuer, ils vont le faire maintenant. Il ne vont pas laisser cette chance passer, peut importe ce que je dirais.
- Qu'est ce qu'on fait alors ? Ils comptent venir ici si j'ai bien compris.
- Ils vont venir. Répondit-il après un petit blanc, ce qui laissa supposer à Ukiwaki qu'il était en contact avec eux. Mais on ne les attends pas là. Toi, tu rentres toute seule à la guilde, et moi je reste la les attendre.
- Attend, je ne veux pas le..
- Tu rentres. Répeta-t-il sur un ton sans appel.
Elle baissa la tête et hésita, avant de se résigner à rentrer.
- On est où là ? Je ne peux pas me repérer si on me téléporte à chaque fois. Dit-elle avec un peu de reproche dans la voix, en espérant que cela lui permettrait de gagner du temps pour rester.
- Contente toi de sortir, on est assez proche de la guilde, tu devrais trouver le chemin assez vite.
Elle acquiesça, se tourna une dernière fois vers Plumeex, en espérant de tout son cœur qu'il resterait en vie, puis elle traversa quelques salles avant de descendre un escalier, et se retrouva dehors. Comme l'avait dit Skymix, elle retrouva la guilde assez rapidement. Dès qu'elle atteignit le bâtiment, elle monta au plus haut étage, et s'enferma sur le balcon, et resta debout là, à fixer la rue, en attendant que Plumeex revienne. Le soleil commençait à se coucher, il y avait de moins en moins de passants, et toujours aucune trace de Plumeex. A chaque minute qui passait, elle sentait son stress augmenter. Il n'allait pas revenir. Elle en était presque sure, que Skymix n'avait pas réussi à peser suffisamment dans la balance, ou n'avait même pas essayé, pour que Plumeex reste en vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article