Fairy Boostcraft Alchemist - Chapitre 29

Publié le par Elfaude

- Qu'est ce que tu veux dire par « Je ne pensais pas m'en sortir vivant » Demanda Ukiwaki, l'air suspicieuse.

- Absorber une telle quantité de magie est trop difficile, même pour moi, et comme je luttait pour me libérer en même temps... Je risquait de mourir à tout moment.

- Attend, te libérer ? Le coupa Luckas.

- Vous pensiez que j’étais la volontairement ? Demanda Skymix en prenant un air surpris.

- C'est bien beau cette discussion sur le volontariat, tout ça... Dit Mushroome en s'avançant vers Skymix avant que Uki n'ait eu le temps de répondre. - Mais j'ai quelques questions à te poser.

- On ne peut pas le laisser la. Le contra Luckas. - Ils ont du se rendre que quelque chose ne tournait pas rond, que la magie était redevenue normale, et ne vont pas tarder à venir. Et puis, moi aussi j'ai des questions à lui poser.

Ukiwaki jeta un regard paniqué à Skymix. Elle ne savait pas comment réagir. Puis elle se dit que si il avait été enfermé la contre son grès, ça voulait dire qu'il ne faisait plus vraiment équipe avec LittleStardust et les autres. Et qu'il aurait tout intérêt à partir avec elle.

- On l'emmène avec nous. Déclara-t-elle, guettant une affirmation dans le regard de Skymix.

Ce dernier sembla hésiter, mais Mushroome et Luckas ne lui laissèrent pas le choix et le saisirent chacun par un bras pour le mettre debout. Mais lorsqu'ils le lâchèrent, Skymix manqua de s'effondrer de nouveau.

- Ça va ? Demanda Uki, légèrement surprise de s'être sentie sincèrement inquiète.

- J'ai eu un... Léger différent avec quelqu'un de plus puissant que moi récemment. Mais ça va, je peux marcher.

Il vit qu'elle mourrait d'envie de lui demander si c'était avec LittleStardust, mais qu'elle ne voulait pas le faire devant les autres. Mais si il lui faisait comprendre que c'était bien elle qui l'avait blessé, son histoire allait paraître encore plus crédible

- Tu es sur ? Demanda Mushroome.

- Oui, elle ne m'aurait pas blessé trop gravement au cours d'une simple dispute. Lâcha-t-il innocemment.
Son « elle » eut l'effet escompté, et le regard de Ukiwaki s'assombrit légèrement.

Il sortit de la pièce encadré de Mushroome et Luckas. Ils passèrent devant un quatrième homme qu'il n'avait pas remarqué jusque là car il attendait hors de la salle.

- C'est qui lui ?

- Le cousin de l'alchimiste. Ya des trucs assez bizarres avec son esprit.

- Comment ça ?

- Je n'arrive pas à lire dans ses pensées. C'est comme si quelqu'un était passé avant moi et avait tout... Je ne saurais pas l'expliquer, ça m'a l'air.. détruit. De ce que je vois dans les souvenirs de Mushroome, il s'est fait agressé un jour par quelqu'un qui avait le même type de pouvoir que le mien, et depuis il est comme ça.

- Ça peut être toi qui l'a fait ?

- Je ne pense pas, pour pénétrer à ce point dans un esprit humain il faut beaucoup de talent, et partir en laissant un cerveau dans cet état... Personne n'ayant ce pouvoir ne le ferrait involontairement. La personne qui l'a attaqué à fait exprès de le laisser comme ça. Et ce n'est pas mon genre.

- Il s'est fait attaquer il y a combien de temps ?

- Environ 5 ans.

- L... Tu réalises que ça pourrait être toi

- Peut être. Ça ne change rien. Écoute, Mushroome est à la recherche de celui qui lui a fait ça, et pas avec les meilleures intentions. Uki sait que quelqu'un lisant dans les pensées existe et risque de tiquer si tu dis que tu ne connais personne ayant ce pouvoir. Donc si jamais il te demande, je n'y suis pour rien. D'accord ?

- OK... Tu as prévenu Little et Zoy de ce qui était en train de se passer ? Il faut que ma fuite paraisse réaliste, et vu comment sont suspicieux les deux à côté de moi, si ça se passe trop bien ils vont se douter de quelque chose.

- Je t'arrange ça.

Quelques seconde à peine plus tard, des bruits de pas se firent entendre derrière eux.

- Merde, il ne faut pas qu'il nous tombe dessus. Murmura Skymix.

Ils accélérèrent le pas, et tournèrent dans le couloir proche de la sortie.

- Je m'en charge ! S'exclama Luckas.

Il tendit les mains devant lui, et créa une illusion autour d'eux, les rendant invisible. ZoyLink entra à son tour dans le couloir.

- Dis lui de faire demi tour, il va nous tomber dessus.

ZoyLink s'arrêta à moins d'un mètre d'eux, avant de rebrousser chemin.

- Allez, on se barre. Murmura Luckas en marchant à reculant.

Ils atteignirent les escaliers, et Luckas fit disparaître son sort. Ils commencèrent à monter en courant, Ukiwaki en première position.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article